Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 ACI, Agence immobilière LIMOUX 11300

FEU ARTIFICE 13 JUILLET à LIMOUX

Publiée le 13/07/2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le feu d'artifice marquant les célébrations du 14-Juillet, a fait la joie, trente minutes durant, d'un vaste public familial ravi par un tel florilège de couleurs.

Dimanche soir, vers 22 h, toute la population française et mondiale avait les yeux rivés sur leur écran cathodique... Hormis quelque 3 000 irréductibles Limouxins et touristes qui ont délaissé la finale de la coupe du monde football pour le spectacle pyrotechnique de haute tenue programmé à la même heure dans la cité.

 

  • Une vraie fête populaire

Déjà dans l'après-midi un orchestre avait donné le tempo de ces festivités, puis le centre-ville affichait une effervescence qui rappelait les grands soirs de communion nationale. Les amateurs de feu d'artifice ont migré, souvent en famille, vers les points de vue stratégiques (ponts, berges de l'Aude, collines environnantes).

L'assistance a été captivée dès les premiers pétards multicolores. La magie de ce spectacle féerique est allée crescendo. Tirées depuis le Pont neuf, les fusées illuminèrent tour à tour, le pont et surtout l'église Saint-Martin dans un impressionnant embrasement. Le final en apothéose fut constitué d'une suite ininterrompue de gerbes multicolore, plus impressionnantes les unes que les autres. Ce spectacle a déclenché les bravos d'un public qui ne regrettait pas d'avoir délaissé son poste de télévision.

  • Une place dansante

Dès la fin du feu d'artifice, un mouvement de foule inverse s'est organisé et n'a pas tardé à envahir la place de la République où un orchestre a distillé tard dans la nuit

les musiques qui font le charme de ces belles soirées de liesse populaire.

Notre actualité