Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 ACI, Agence immobilière QUILLAN 11500

Limoux : vive le sport !

Publiée le 10/06/2016

 

Commune du département de l’Aude, en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Limoux est une charmante ville de 11 000 habitants dans laquelle le sport est roi.

Ville sportive, Limoux est particulièrement fière de son équipe de rugby à XIII, le XIII Limouxin, qui évolue en 1ère division et dispute la finale de la Coupe de France 2016 (illustration copyright www.limoux13.com). Le rugby fait partie de la culture locale au même titre que les autres sports pratiqués dans la ville. A l’image des champions d’athlétisme Michel Jazy et Jocelyn Delecour qui disposent d’une plaque commémorative au stade de l’Aiguille suite à leur exploit lors des épreuves nationales de courses en 1964.

Limoux, le sport dans la culture locale

Avec plus de 50 associations sportives, réparties sur différents sports comme la course à pied, la danse, le rugby, la gym ou encore le judo, Limoux se positionne comme une ville particulièrement sportive où chacun trouvera l’activité qui lui convient.

Côté installations sportives, la commune de Limoux dispose du complexe sportif de l’aiguille, du complexe Louis Tremesaygues, du complexe Monte Cristo, d’une piscine couverte, de l’espace sportif Olympie (12 cibles de tir à l’arc), d’un stand de tir, d’un terrain d'ULM et même d’un parcours de santé nouvellement créé, près de la piscine.

Limoux organise tout au long de l’année des manifestations où le sport est au cœur de la ville, comme le Cross des 1 000 enfants, la fête des jeunes sportifs (en juin) ou la récompense aux sportifs méritants (en décembre).

Vous appréciez le dynamisme sportif de Limoux et vous souhaitez y habiter prochainement ? Les conseillers CENTURY 21 ACI connaissent parfaitement le marché immobilier limouxin et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer 14 rue des Augustins. A bientôt.

Notre actualité