Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 ACI, Agence immobilière LIMOUX 11300

GRANDE FOIRE DES ASSOCIATIONS ET DES ARTISANS

Publiée le 13/09/2015
 
 
 
 
 
 
 
 
Une ruche bourdonnante d'activités est l'image donnée par le forum des associations qui a connu hier à Limoux à l'Olympie un vif succès.

En bonne politique on dira que toutes les activités représentées hier dans la grande salle de L'Olympie, mise à mal par moments par la présence d'un public dense et enthousiaste, étaient reines… 75 stands au total dont plusieurs artisans d'art étaient occupés pour cette deuxième rencontre organisée par le Club Entreprendre avec le concours de l'association Fondation cathare.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un succès populaire comme le souhaitaient la présidente Marie-Jo Aparicio et son équipe, aux 400 coups toute la semaine pour peaufiner l'organisation d'une manifestation désormais incontournable et qui se situe dans le droit fil du profil de la ville. Les élus dont Jean-Paul Dupré, la sous-préfète de Limoux Mme Siffermann, le diront, chacun dans son registre : la vie associative est le ferment de la citoyenneté et du bien vivre ensemble, le creuset des bons mariages entre économie et culture, social et sports, activités ludiques et récréatives.

Une journée qui n'a pas connu de répit, puisque régulièrement sur l'estrade dressée en fond de salle, des animations ont entretenu l'intérêt du public : danse sévillane, contemporaine, école et troupe, musique avec la Lyre municipale. Chaque visiteur avide d'information aura trouvé son bonheur, car c'était cela aussi le but de cette présentation : permettre aux personnes intéressées par une discipline particulière de rencontrer les responsables, des pratiquants et d'échanger. Peut-être même d'en découvrir une autre à laquelle on ne pensait pas ; visiteur de malade par exemple, militant pour la cause du maintien de la ligne SNCF Carcassonne-Quillan, secouriste ou chroniqueur dans une revue de poche comme ces jeunes lycéens limouxins auteurs d'un mensuel baptisé «Le Furieux», commentant l'actualité locale et internationale avec une bonne dose d'humour, doublant la mise avec un site internet de films estampillés au nom de «Begin». À l'intérieur, un trio de cuivres joue des airs à la mode. «Bravo !» lance un participant anonyme à la présidente qui rougit de plaisir sous le compliment. Oui bravo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité